Comment ça marche

Nous n’utilisons que des techniques douces.

Votre corps est un ensemble et sera toujours considéré en ostéopathie de manière holistique. Un trouble de la sphère gynécologique peut en effet avoir son origine localement dans le bassin ou à distance, comme sur la colonne vertébrale, la sphère digestive etc.

Le traitement sera donc axé sur la globalité afin de restaurer au final les fonctions gynécologiques, reproductrices, mictionnelles, défécatoires ou sexuelles.


Un traitement local du petit bassin peut s’avérer également nécessaire, afin d’optimiser l’équilibre et la mobilité des différentes structures et pour permettre le retour d’une bonne vascularisation et information nerveuse, ainsi qu’une réduction des tensions ligamentaires et musculaires.

Des techniques au niveau gynécologique peuvent ainsi être utilisées, par voie externe principalement ou par voie interne (endovaginale ou endorectale) si cela s’avère indiqué.

Dans ce cas, l’ostéopathe vous donnera toutes les explications concernant l’utilité et l’application de ces techniques, votre consentement sera évidemment consulté et un délai de réflexion proposé. En principe, une technique interne n’est pas effectuée au premier traitement, sauf si un professionnel de santé vous a envoyé chez nous pour la réaliser.

Ces techniques sont réalisées en douceur, en respectant votre intimité et en garantissant une hygiène parfaite.


Si vous souhaitez de plus amples informations ou avez une question, n’hésitez pas à nous contacter par mail :

joelle.voruz@alea.ch

Ou joelle.voruz@osteo-hin.ch (e-mail crypté)